Pour sa 26ème édition, les 160 hectares du site d’Outarville (45) seront mis à profit dès les premiers mois de 2020.
En plus des trois jours liés à cet évènement (8, 9 et 10 septembre 2020), le site accueillera en amont dès la sortie d’hiver des journées de formation terrain ainsi que des journées exclusives proposées aux exposants qui désirent y rassembler leurs communautés, qu’il s’agisse de clients, de salariés ou de fournisseurs, pour des mises en situation de leurs produits, des formations commerciales ou techniques, des lancements ou pour une étape de road show.
Basées sur des conférences et des partages d’expérience, mais aussi des démonstrations et des expérimentations terrain, les journées de formation ouvertes à tous les visiteurs devraient être au nombre de sept en 2020. Trois premières thématiques ont déjà été fixées au calendrier:
- Sol, traction et pneumatique le 10 mars
- Clés de réussite pour les semis de printemps le 31 mars
- Gestion des adventices le 29 mai
“L’idée est de proposer aux visiteurs et à leurs fournisseurs des rendez-vous réguliers tout au long de l’année, parfaitement adaptés au calendrier des travaux agricoles dans leur diversité.” commente GFA Events, organisateur de l’évènement. “Les enseignements ce ces journées de formation viendront ensuite nourrir le contenu du salon, durant les trois jours d’ouverture en septembre.”